Fonctionnement

Partage et Ecoute a pour vocation :

  1. - de créer et d'animer des groupes de parole pour les malades, leurs familles et leurs proches
  2. - d'impulser des changements dans les soins et la complicité active des parents et de l'entourage

 

1 - Chacune des réunions est centrée sur un thème lié aux TCA et préalablement choisi par les membres.Au cours de la réunion, animée par un modérateur, toutes les personnes présentes peuvent s'exprimer sur le thème, apporter leur témoignage, leurs réflexions, ou simplement écouter pour mieux comprendre.Ainsi, en partageant ses angoisses et ses doutes avec des personnes (souffrant ou famille) qui vivent la même "mal-à-Dire", chacun peut repartir plus "léger" et moins seul. Volontairement nous mélangeons des parents et des souffrants mais sans lien de parenté ; ainsi tout le monde apprend l'un de l'autre comment sortir de cette addiction ; enfaim on s'entend, s'écoute, se comprend et chacun prend le chemin de l'mélioration de la communication.

Pour connaître les dates des réunions consulter le calendrier dans la rubrique Réunions.

Partage et Ecoute propose aujourd'hui des groupes de parole, à Courbevoie - Paris (Ecole des Parents) - à La Rochelle, à Niort et Parthenay. 

2 - impulser : ainsi notre collaboration avec le CHU de Poitiers, l'Ecole des Parents et des Educateurs et la sortie de films (dont vous pouvez voir le 1er en page d'accueil) - le 2e sera projeté lors des conférence de M. Le Prof. Gicquel (CHU Poitiers)